BNP Paribas Real Estate

BNP Paribas Real Estate 2017-09-28T11:38:00+00:00

BNP Paribas Real Estate est le nouveau nom qui a été donné à BNP Paribas Immobilier en 2009. Mais l’histoire remonte d’il y a plusieurs années en arrière. En effet, BNP et Paribas sont à l’origine deux sociétés distinctes qui effectuaient d’elles-même leur opérations immobilières. Elles ont ensuite fusionné en l’an 2000, pour très vite ne former plus qu’une seule et même entité : BNP Paribas Immobilier, qui fut créé en 2001.

BNP real estate
Grâce à différentes acquisitions, le groupe a pu s’étendre à l’international au fil de son existence. En 2004, c’est 8 pays qu’il implante directement grâce au rachat de la société Atisreal : Le Royaume-Uni (et ses 4 pays), l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, et le Luxembourg. Atisreal avait également plusieurs activités en France. BNP Parisbas Immobilier a tout récupéré et a pu donc accroître son envergure en Europe.

Le promoteur immobilier a ensuite continué sa conquête internationale, en assurant sa présence sur 8 nouveaux marchés : l’Italie, les Pays du Golfe, l’Inde, la Roumanie, l’Irlande, la Pologne, la République-Tchèque et la Hongrie.

En plus de son implantation directe dans les pays qui viennent d’être cités, BNP Paribas Real Estate possède également un très large réseau de partenaires. Ainsi, le groupe assure pouvoir opérer sur plus de 30 pays à travers le monde.

L’influence de cette entreprise est donc très forte sur le marché, tant national qu’international.

BNP Paribas axe sa stratégie d’entreprise sur 4 valeurs fondamentales. Ce sont des valeurs simples, mais sur lesquelles le groupe souhaite s’appuyer.

La première d’entre elles est l’expertise. Chaque conseiller du promoteur BNP Paribas Real Estate doit pouvoir apporter des conseils, solutions, ou analyses concernant la création de valeur de son bien immobilier. Les meilleures solutions doivent lui être proposées, en fonction de ses besoins et de ses possibilités financières.

La proximité est la deuxième valeur qui est très importante aux yeux du groupe. Expliquant que le marché de promoteur immobilier est surtout basé sur de l’expertise locale, BNP Paribas Real Estate estiment que seuls des représentants ayant une très bonne connaissance de l’environnement local pourront être à même de trouver des solutions aux problèmes des clients.

Le groupe tient également à être responsable : il sait que c’est une grande partie de la vie quotidienne des clients qu’il a entre les mains ; que ce soit pour des bureaux, des logements, ou même des zones à forte activité. On parle donc de responsabilité face à la société civile.

Pour finir, un tel groupe ne pouvait se passer d’être un acteur innovant du marché. C’est notamment le cas pour le marché de la promotion immobilière, qui offre de nouveaux défis comme le développement durable, et les économies d’énergie.