Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier 2017-09-28T12:13:32+00:00

Bouygues Immobilier est la filiale de promotion immobilière du groupe Bouygues, détenu par Martin Bouygues. Ce groupe Français, dont les activités sont variées (médias…), bénéficient d’une forte présence sur le territoire national.

Cette société de promotion immobilière est active sur plusieurs types de marché : les logements, les constructions de bureaux, de zones commerciales, ainsi que des grandes opérations d’aménagement. Il peut donc arriver que Bouygues Immobilier prenne la casquette de promoteur foncier. Néanmoins, ayant une grande expertise sur le marché, le groupe s’occupe parfois de l’intégralité de certains projets, allant de la promotion foncière jusqu’à la promotion immobilière.

Bouygues Immobilier est un promoteur de référence depuis maintenant plus de 50 ans. Un chiffre peut donner un aperçu de son influence : dans les 10 dernières années, Bouygues Immobilier a livré plus de 2 000 000 de m2 de bureaux et autres locaux d’activité. Ce chiffre ne prend pas en compte les logements, ou constructions de zones commerciales. L’une des préoccupations du groupe est de promouvoir des espaces avec une valeur intéressante, afin de pouvoir y construire des bâtiments de qualité, et bien évidemment, dans le respect des normes en vigueur. L’objectif est de vendre un produit qui pourra être de qualité à travers les années. Que ce soit l’emplacement, ou la qualité des constructions, tout est fait pour que l’investisseur achète un bien qui présente des conditions optimales.

Bouygues Immobilier est également un acteur pionnier en matière de développement durable. Les immeubles récemment construits répondent à l’ensemble des normes environnementales, même les plus strictes. Ceux-ci sont également esthétiquement innovants. Ils doivent s’imprégner parfaitement dans l’environnement avec lequel ils sont en contact.

Le groupe considère que le développement durable et les défis écologiques auxquels sont confrontés notre planète représentent un levier d’innovation. Cela permet à Bouygues Immobilier de proposer des habitations ou autres bâtiments qui sont en avance sur leur temps.

Les réalisations de Bouygues Immobilier sont toutes estampillées de plusieurs certificats. On peut par exemple en donner trois : le Certificat Habitat & Environnement, et le Certificat Bâtiment Basse Consommation (BBC), ainsi que le Certificat HQE (Health Quality & Environment). La qualité de ces constructions n’est donc plus à prouver.

En plus de son rôle prépondérant sur le marché Français, le groupe Immobilier est également présent dans pas moins de 6 pays. 5 sont en Europe, dont l’Espagne, la Pologne, le Portugal, l’Allemagne, la Belgique. Le 6ème pays étant le Maroc.