Foire Aux Questions

Foire Aux Questions 2019-06-07T13:26:30+00:00

Une question en lien avec la vente à un promoteur ?

La réponse à votre question est peut-être ici ! Les professionnels de Mon-Promoteur ont conçu cette rubrique d’aide afin d’apporter des réponses rapides aux différentes questions que vous vous posez :

 

Lorsque l’on se tourne vers une vente à un promoteur immobilier, c’est souvent pour augmenter la valeur du foncier. Connaître le prix de vente est donc primordial, c’est pour cela que nous avons mis en place un formulaire de demande de devis gratuit que les propriétaires puissent obtenir des estimations de professionnels et possiblement des offres concrètes.

Pour cette réponse, il s’agit du cas par cas. Contrairement à la vente à un particulier, deux terrains côte à côte dans la même rue et ayant une taille similaire peuvent avoir des valeurs totalement différentes pour une vente à un promoteur (en raison du PLU, du voisinage, de l’accès à la route, etc). C’est pour cela qu’il est difficile de connaître la valeur d’un terrain et qu’il vaut mieux se tourner vers un professionnel comme Mon-Promoteur pour connaître à quel prix l’on pourra vendre son terrain.

Il est difficile de répondre avec précision à cette question car la vente à un promoteur est soumise à de nombreuses démarches qui influencent le délai pour conclure la vente. La moyenne connue pour une vente à un promoteur est d’environ 14 mois, il faudra donc attendre ce délai pour signer l’acte de vente final et donc, toucher l’argent de la vente.

Il faut savoir que le propriétaire qui remplit le formulaire de contact ne va à aucun moment payer des frais supplémentaires. Mon-Promoteur, en tant qu’apporteur d’affaires, ne perçois pas d’argent de la part du propriétaire mais de la part du promoteur immobilier sous forme de commission sur le prix de vente final.

Tous les particuliers possédant un terrain susceptible d’être vendu à un promoteur immobilier peuvent remplir le formulaire. L’envoi du formulaire est totalement gratuit, il n’y a donc aucun risque à le remplir.

Le formulaire est très facile à remplir. Il requiert des informations très simples qui servent à connaître les caractéristiques essentielles d’un terrain dans le cadre d’une vente à un promoteur. En plus de cela, quelques informations personnelles seront demandées pour recontacter le demandeur de devis mais aussi des informations sur la localisation du terrain en question.

Oui, Mon-Promoteur est un acteur indépendant des promoteurs immobiliers. Nous travaillons en toute transparence avec le propriétaire pour lui permettre d’obtenir le meilleur prix de vente. Notre service premier est la mise en relation entre propriétaires et promoteurs.

Contacter Mon-Promoteur offre des avantages car souvent, les propriétaires contactent directement un ou plusieurs promoteurs pour la vente de leur terrain, ils n’ont donc pas une expertise extérieure dans ces négociations. Un promoteur voudra toujours acheter le terrain le moins cher possible, mais au vu des nombreux éléments qui font varier le prix de vente il est très difficile pour un particulier sans grandes connaissances dans l’immobilier de savoir si le prix proposé est juste. En appelant un acteur indépendant, le particulier pourra obtenir une aide précieuse.

La plateforme Mon-Promoteur.com est constituée de professionnels ayant une forte expérience dans les métiers de l’immobilier. Dans une vente à un promoteur, il est primordial de savoir négocier avec les différents et nombreux interlocuteurs, que cela soit le promoteur lui-même, la mairie, un organisme financier, le notaire ou bien le voisinage. Les professionnels de Mon-Promoteur ont l’habitude de ce genre de négociations augmentant les chances de vendre plus rapidement, au meilleur prix, et surtout, sans conflits retardant ou mettant en péril le bon déroulement de la vente.

Il est vrai qu’une vente à un promoteur est potentiellement plus risquée qu’une vente à un particulier mais cela est logique dans le sens ou le prix de vente n’est pas le même. Cependant, lorsqu’une vente est bien menée et bien encadrée par des professionnels, les risques deviennent très faibles. L’important est de faire attention à tous les détails lors de la signature d’un contrat. Les clauses inscrites peuvent permettre de ne prendre aucun risque et surtout de les connaitre, c’est pour cela qu’une tierce personnes expérimentés peut vous aider dans ces démarches.

À titre d’exemple, il y a la clause d’indemnité d’immobilisation, c’est une clause qui permet au vendeur de toucher une somme d’argent en cas de désistement du promoteur. Il faut savoir bien en négocier les termes pour sécuriser les négociations.