A propos

A propos 2018-05-14T19:55:42+00:00

Mon promoteur est un site spécialisé dans le démarchage des promoteurs immobiliers sur le plan national.

Fort de nos 10 ans d’expériences dans les différents métiers de l’immobilier : promotion, vente de logements neufs, gestion, syndic et transaction, nous avons constaté que le vendeur d’une maison ou d’un terrain était rarement bien accompagné lorsque la vente de son bien pouvait correspondre à la recherche d’un promoteur. Ce n’est pas tant la compétence des interlocuteurs qui « pèche » mais plutôt la multiplicité de celles-ci car une telle vente touche à la fois a de nombreux domaines mais est aussi très spécifique.

En effet, il n’est pas toujours évident, pour un novice, de penser à vendre a un promoteur plutôt qu’à un particulier.
Il y a des avantages et des inconvénients dans un cas comme l’autre, d’un côté, en réalisant la vente à un particulier comme le font les vendeurs en direct ou auprès des agences immobilières, si le prix est cohérent et le marché porteur, la vente se réalise dans un délai relativement court : 3 à 6 mois.

Pour la vente à un promoteur le délai est bien plus long : 12 à 16 mois. Lorsque l’on vend son bien à un promoteur, il n’y a aucun coup de cœur, le promoteur ne regarde aucun détail au niveau des finitions, de l’entretien, des peintures, de la cuisine… La première chose qu’il va faire c’est démolir la maison… C’est un point primordial et très important car à l’inverse lors d’une vente à un particulier, l’acquéreur va tout regarder dans les détails…

Enfin, le sujet le plus important : le prix de vente. On croit souvent que vendre à un promoteur est bien plus avantageux qu’à un particulier, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est vrai que les gens qui réalisent une vente dite « classique » gagnent entre 20 et 50% de plus qu’en vendant à un particulier, mais il faut que les obligations d’urbanisme permettent de construire de nombreux logements en lieu et place de la maison actuelle, qu’il n’y ai pas trop de contraintes techniques sur l’accès, sur l’orientation, sur la rue, que les voisins ne s’opposent pas au projet… tout un tas d’éléments qu’on ne peut pas connaitre au départ si on ne connait pas cette vente qui nécessite patience, savoir et sérieux dans le temps.

C’est pour cela que l’accompagnement de Mon-promoteur.com permet d’avancer en toute connaissance et de sécuriser au mieux sa vente sans rêver d’une vente à un prix souvent inatteignable. Laissez-nous vos coordonnées à la fin du formulaire d’estimation de votre bien à vendre, et nous nous occupons de contacter les promoteurs pour vous afin de valoriser au mieux votre bien et de le vendre a un promoteur dans les meilleures conditions.